Foire aux Bavardages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvene sur le forum où vous pouvez parler de tout et de rien.Vos idées, vos critiques sont les bienvenues.Exprimez vous et bonne visite.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [aide] Comment écrire une histoire?

Aller en bas 
AuteurMessage
MissChemistry

MissChemistry


Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Angers

[aide] Comment écrire une histoire? Empty
MessageSujet: [aide] Comment écrire une histoire?   [aide] Comment écrire une histoire? EmptyDim 24 Mai - 12:16

Voilà comment il serait bien de présenter votre histoire...

Je commence par présenté comment mon topic est fait...

Mais je voudrais d'abord souligné qu'un bon chapitre est un chapitre qui tient en haleine. C'est pourquoi il est préférable que vous écriviez votre texte sous un traitement de texte et que vous l'enregistriez. Votre chapitre doit faire au minimum une page de traitement texte en police normal 12!

Et surtout: ECRIVEZ PARCE QUE VOUS AIMEZ ECRIRE, QUE VOUS SAVEZ ECRIRE. PAS PARCE QUE D'AUTRES LE FONT. (Si une personne se jetait d'un pont parce que c'est à la mode et/ou que pleins de gens le font, vous feriez aussi?)

Voilà cela étant dit voilà le plan de mon topic

I/ Les chapitres

A-Qu'est-ce que c'est un chapitre?

B-Le titre du chapitre

C-Le présenter



II/ Les dialogues

A-Qu'est-ce que c'est un dialogue?

B-Les dialogues, comment les présenter?

a)La forme directe

b)La forme indirecte

III/ Le titre

A-Qu'est-ce que c'est un titre?

B-Le titre de l'histoire
IV/ L'orthographe

V/ Les images

VI/ Les personnages, comment les présenter?


Dernière édition par MissChemistry le Dim 24 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissChemistry

MissChemistry


Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Angers

[aide] Comment écrire une histoire? Empty
MessageSujet: Re: [aide] Comment écrire une histoire?   [aide] Comment écrire une histoire? EmptyDim 24 Mai - 12:18

I/ Les chapitres

A-Qu'est-ce que c'est un chapitre?

Un chapitre est une partie d'une histoire, d'un livre. On sépare une histoire en chapitre afin de garder un certain suspense, de permettre aux lecteurs de se reposer et souvent pour arrêter une action ou pour en faire venir une autre.

Un chapitre commence toujours par un titre et est suivi par le texte. Souvent la première majuscule est mise en avant.

B-Le titre du chapitre

C'est ce qui va permettre aux lecteurs de se retrouver dans l'action.

Dans nos histoires, il faut qu'il soit clair pour permettre à vos lecteurs de se retrouver au fil de leur lecture.

C-Le présenter


Le chapitre doit être donc composé d'un titre et d'un texte.

Exemple de présentation: (texte de moi)

Chapitre 1: La raison de l'amour

Comment je suis arrivée à ce que je suis devenue ? Moi-même je ne m'en souviens plus. Mais tout à fini avec lui, lui qui m'a tant montré sans le vouloir. Lui qui a été mon guide sans qu'il le sache, lui qui n'a jamais su, qui ne m'a jamais cru. Lui qui m'a brisé le cœur et qui m'a tout fait abandonner....

Les couleurs et les polices ne sont pas obligatoires bien entendu.

D'ailleurs tout ce que je dis n'a rien d'obligatoire mais il serait préférable de le faire ainsi.


Dernière édition par MissChemistry le Dim 24 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissChemistry

MissChemistry


Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Angers

[aide] Comment écrire une histoire? Empty
MessageSujet: Re: [aide] Comment écrire une histoire?   [aide] Comment écrire une histoire? EmptyDim 24 Mai - 12:18

II/ Les dialogues

A-Qu'est-ce que c'est un dialogue?

Le dialogue est là pour montrer un échange entre un ou plusieurs personnages de l'histoire. Il peut être sous forme directe et sous forme indirecte. Il est nécessaire pour une histoire qu'il y ai du dialogue afin de casser le descriptif , mais trop de dialogue tue l'histoire.

B-Les dialogues, comment les présenter?

Comment présenter un dialogue?

a)La forme directe

C'est la forme la plus courante de dialogue. Un dialogue se doit d'être cohérent. Mais commencer par qui parler comme au théâtre laisse à désirer car on se laisse vite distraire. Le mieux c'est de laisser le personnage parler et de finir en disant qui parle par un verbe du style "dire, demander". On le présente en commençant par "-. Tant que le dialogue n'est pasfinit, on passe d'un personnage à l'autre par un simple -. On finit par " quand le dialogue entre tous les personnage est terminé.

Exemple d'un dialogue (extrait de devenir adulte)
« -Comment pouvez-vous penser que LJ soit aussi dévergondée que ça? Voyons, vous pensez sincèrement qu'elle aurait osé sécher les cours pour assouvir ses fantasmes avec un mec qu'elle connaît à peine?
-De toute façon avec qui voulez-vous que je couche? Leur demandais-je.
-LJ arrête avec ça, tu sais très bien que tous les mecs sont à tes pieds et tu n'en profites même pas. La dernière fois, c'est Thomas qui t'a demandé et tu as entendu ce que tu lui as dit? Dit alors Isabelle.
-Je suis désolée mais je suis très bien toute seule. Dit Agnès en m'imitant.
- Mais je n'ai jamais demandé à être comme ça. Je vous donnerais bien une partie de moi si je le pouvais. »
« -Lola John Elmo, ça suffit.
-Sam, arrête on dirait ma mère."
Sur cette réflexion, on rigola. Ainsi passèrent les quatre heures de travaux pratiques.

b)La forme indirecte

C'est une forme plus difficile de dialogue car cela implique une forme indirecte du texte. Les exemples parlent mieux qu'une explication.

Exemple (extrait de devenir adulte)

Elle me demanda alors comment j'ai pu connaître Victor. Je lui expliquai qu'au départ, j'étais tombé très amoureuse de Nicolas six ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
MissChemistry

MissChemistry


Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Angers

[aide] Comment écrire une histoire? Empty
MessageSujet: Re: [aide] Comment écrire une histoire?   [aide] Comment écrire une histoire? EmptyDim 24 Mai - 12:20

II/ Le titre

A-Qu'est-ce que c'est un titre?

Le titre c'est ce qui va donner envie, attirer le lecteur... C'est ce qui fera la différence entre un topic visité et un topic délaissé. Si je soulève ce point, c'est que je remarque que le titre est toujorus centré sur "aventure" ou " au collège ou au lycée"... Je pense que vous pouvez faire mieux.

B-Le titre de l'histoire, comment choisir?

Le titre de l'histoire comme je l'ai dit est ce qui fait votre histoire. Honnêtement, moi je le trouve à la fin, une fois que toute mon histoire est écrite. Pourquoi? Parce que je suis sur et certaine qu'il collera à mon histoire.

Exemples de titres (toujours de moi):

- A travers les yeux du chat :
Sabrina, après avoir été voir son ex, va se transformer en chat, afin de remplacer le chaton de son ex qu'elle a écrasé... Pendant son parcours en tant que chat, elle va apprendre qu'aimer n'est jamais suffisant...


- Payée pour tuer:
Nina n'a qu'un but dans la vie: tuer pour gagner de l'argent... Oui mais voilà elle n'a que 17 ans et à 17 ans il y a une chose d'inevitable :l'amour... Il s'appelle Baptiste...Et elle va devoir le tuer...


- Devenir Adulte:
LJ est une charmante jeune fille de 20 ans désirée de tous les garçons. Mais son coeur refuse toute relation sérieuse. Suite à un accord avec un autre garçon, plus vieux qu'elle, elle va se retrouver dans une situation difficilement gérable

Je vous ai mis les résumés de mes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
MissChemistry

MissChemistry


Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Angers

[aide] Comment écrire une histoire? Empty
MessageSujet: Re: [aide] Comment écrire une histoire?   [aide] Comment écrire une histoire? EmptyDim 24 Mai - 12:20

IV/ L'orthographe

Votre meilleur ennemi. Un texte bien orthographié est un texte apprécié.

Pour vous aider, il y a ce topic:

https://foire-aux-bavardages.1fr1.net/le-parc-des-filles-f10/francaisaide-pour-une-meilleure-orthographe-t35.htm
Revenir en haut Aller en bas
MissChemistry

MissChemistry


Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Angers

[aide] Comment écrire une histoire? Empty
MessageSujet: Re: [aide] Comment écrire une histoire?   [aide] Comment écrire une histoire? EmptyDim 24 Mai - 12:20

V/ Les images

Franchement, ne trouvez-vous pas que mettre uen image en plein milieu d'un texte est le mieux? Ne pensez-vous pas que cela fait"montrez sa bimbo" sachant qu'on n'a pas le droit de parler du jeu dans humour, sauf si c'est pour en détourner l'image. Ce n'est pas parce que d'autre le font que vous devez vous aussi le faire... N'oubliez pas que plus votre teexte sera original plus il sera apprécier...On se lasse vite des histoires qui se ressemblent... Donc un texte qui a 36 images de bimbos non merci.

Si vous voulez mettre une image, mettez-là comme couverture, avant de mettre votre premier chapitre... Vous pouvez également mettre une image d'illustration avant chaque chapitre mais par pitié: NE PAS METTRE D'IMAGE EN PLEIN MILIEU D'UNE PHRASE.
Revenir en haut Aller en bas
MissChemistry

MissChemistry


Messages : 113
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : Angers

[aide] Comment écrire une histoire? Empty
MessageSujet: Re: [aide] Comment écrire une histoire?   [aide] Comment écrire une histoire? EmptyDim 24 Mai - 12:20

VI/ Les personnages, comment les présenter?

Par pitié, ne faîtes pas arriver vos personnages comme un cheveu sur la soupe. Une présentation ça se soigne. Ne faites pas un truc du genre:
NINA: jeune fille espiègle et pleine de malice mais qui se perd vite dans le sentimental en oubliant vite ses objectif.

Arrive alors Baptiste.

BAPTISTE: Blond aux yeux bleux, peu apprécié des filles maisqui fait chavirer le coeur de Nina.



Préférez une présentation tel que:

Baptiste Chore, blond aux yeux bleus, environ 1 m 70, 52 kg environs, 2ndeB, adresse inconnue pour le moment, doit me renseigner dessus, numéro de téléphone inconnu aussi, musiques favorites identiques aux miennes, aime le cinéma , les films d'horreur, doit lui manquer une case, lieux de passe-temps ( lieu de travail de week-end, parcs de loisirs favoris...) inconnus pour le moment, et tant d'autres informations que je connaissais déjà sans avoir lu le dossier.

(extrait de Payée pour tuer)


Voilà, je pense vous avoir tout dit. Cela peut vous plaire, ou vous déplaire. Vous n'êtes pas obligé de faire au pied de la lettre tout ce que j'ai dis mais peut-être serait vous plus lu si vous suivez ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide] Comment écrire une histoire? Empty
MessageSujet: Re: [aide] Comment écrire une histoire?   [aide] Comment écrire une histoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide] Comment écrire une histoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide]Comment mettre une image sur le forum?
» [Aide]Comment mettre une bannière? un avatar?
» Aide ( messages-topics)
» [Français]Aide Pour Une Meilleure Orthographe
» [Français]Aide pour une meilleure orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foire aux Bavardages :: Divertissements :: Vos Histoires-
Sauter vers: